Restructuration et extension du lycée agricole
Yvetot (76)
Le lycée est actuellement un ensemble de nombreux bâtiments hétérogènes, éparpillés dans un très grand site, peu organisé. La restructuration/extension est l’occasion d’offrir au site du lycée une nouvelle image générale, celle d’un ensemble homogène et structuré, avec une forte qualité paysagère et architecturale garante d’insertion dans ce grand territoire agricole.
Les grands enjeux du projet sont la requalification complète des deux séquences d’entrée du lycée, la requalification globale des espaces extérieurs, la restructuration du restaurant scolaire ainsi que la construction d’un nouvel internat.
Le traitement architectural est volontairement commun à l’ensemble des interventions neuves et réhabilitation (façades tramées et bardage alu doré) marque de cohérence d’ensemble.
L’entrée principale coté route d’Allouville-Bellefosse est reconfigurée par la création un grand mail piéton d’accès et par l’évidement à RDC du bâtiment frontal en vis-à-vis du mail. Elle devient un vaste porche cadrant les perspectives sur les nouveaux traitements paysagés.
L’internat vient composer la seconde entrée du lycée côté rue Lechevallier en créant un espace de détente en vis-à-vis du CFA.
fiche technique
Maitre d’ouvrage Région Normandie
Maitre d’œuvre atelier tmf, architectes mandataires - ACAU, architectes associés
Phase concours 2018
Superficie 2775 m² (su hors foyer)
Budget 11 446 000 € ht
Mission base + dia + synthèse + opc + ssi + dqd